Fusillade dans une synagogue à Pittsburgh : Bill Peduto, le maire de la ville, souhaite relancer le débat sur les armes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fusillade dans une synagogue à Pittsburgh : Bill Peduto, le maire de la ville, souhaite relancer le débat sur les armes
©Dustin Franz / AFP

La colère et la tristesse d'un élu

Au lendemain du crime de haine ciblant la communauté juive aux Etats-Unis, le maire de Pittsburgh souhaite que ce drame permette de faire enfin avancer la législation. Les identités des 11 victimes ont été confirmées ce dimanche.

L'émotion est vive à Pittsburgh au lendemain de la fusillade dans une synagogue. Le bilan est extrêmement lourd. Onze personnes sont mortes et six ont été blessées. 

Le maire de Pittsburgh, Bill Peduto, s'est exprimé dans le cadre d'une conférence de presse, ce dimanche, après de l'attaque contre une synagogue de sa ville.
"J'ai entendu le président dire qu'il faudrait armer des gardes dans nos synagogues. Notre approche devrait plutôt être: comment retirer les armes à feu - qui sont le dénominateur commun de toutes les fusillades en Amérique - des mains de ceux qui veulent exprimer leur haine raciste avec des meurtres ?".
Le principal suspect, Robert Bowers, a été inculpé. Selon Scott Brady, le procureur général de l'ouest de la Pennsylvanie, "au cours de son attaque meurtrière contre la synagogue, Bowers a fait des déclarations au sujet du génocide et de son désir de tuer des Juifs". 
Scott Brady a confirmé que Robert Bowers avait été inculpé de 29 chefs d'accusation et qu'il encourait la peine de mort. Le suspect a été blessé lors de la fusillade par les forces de l'ordre. L'auteur présumé a été opéré et restait hospitalisé dans un état stable dimanche matin.
Les autorités ont précisé ce dimanche que les victimes ont été identifiées et leurs familles alertées. Les personnes tuées sont âgées de 54 à 97 ans. Parmi les victimes, trois sont des femmes et huit des hommes. Un couple et deux frères ont notamment perdu la vie selon Karl Williams, le chef de l'équipe médicale.
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !