Fusillade à Chicago : une douzaine de blessés, dont un enfant de 3 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Fusillade à Chicago : une douzaine de blessés, dont un enfant de 3 ans
©

Drame

Fusillade à Chicago : une douzaine de blessés, dont un enfant de 3 ans

Les forces de l'ordre ont déclaré que cette fusillade était liée à un conflit entre gangs.

Jeudi soir vers 22h (5h, heure française, vendredi) un homme a ouvert le feu, a priori au hasard, dans un parc de Chicago (Etats-Unis). Un premier bilan fait état de treize blessés, dont trois graves et une fillette de 3 ans elle aussi dans un état critique, rapporte Le Parisien. Toutes les victimes étaient en vie au moment de leur transport à l'hôpital, signale CNN. Il s'agit d'un bilan provisoire, et non confirmé par la police. 

L'attaque a eu lieu sur un terrain de basket en bordure d'un parc dans le quartier de Yards. "Plusieurs personnes ont été touchées par balles", a confirmé un policier à l'AFP. "Il n'y a pas eu de morts et une personne a été interpellée", a-t-il ajouté. Les forces de l'ordre ont déclaré que cette fusillade était liée à un conflit entre gangs, précise L'Express.

A Chicago, 506 personnes ont été victimes de meurtres en 2012, soit une augmentation de 16%. L'an dernier, le président Obama avait lancé un appel pour mettre fin à la violence qui ravage la ville. Il tente de faire adopter des mesures sur le contrôle des armes à feu, mais se heurte à l'opposition du Congrès.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !