Front national : deux assistants de Marine Le Pen en garde à vue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Front national : deux assistants de Marine Le Pen en garde à vue
©AFP

Enquête

Front national : deux assistants de Marine Le Pen en garde à vue

Depuis la publication la semaine dernière de certains extraits du rapport d'enquête de l'Office européen de lutte contre la fraude (Olaf) par Mediapart et Marianne, l'enquête s'est accélérée.

La directrice de cabinet et le garde du corps de la présidente du Front national sont entendus ce mercredi sous le régime de la garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs des assistants parlementaires du Front national au Parlement européen. 

Avant cette audition, une perquisition avait été menée lundi 20 février au siège du Front national à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Le parti avait déjà été visité par la justice en 2016 dans le cadre d'une enquête préliminaire.

Depuis la publication la semaine dernière de certains extraits du rapport d'enquête de l'Office européen de lutte contre la fraude (Olaf) par Mediapart et Marianne, l'enquête s'est accélérée. Ces documents ont depuis été a été transmis à la justice française. Le parquet a ouvert le 15 décembre une information judiciaire pour abus de confiance, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé dans l'enquête sur ces soupçons de fraude relative à l'emploi par le FN d'assistants parlementaires.

>>>>  À lire aussi : Présidentielle 2017, la question qui fâche : au-delà de la progression du FN, combien y-a-t-il de Français (encore) prêts à voter contre l’élection de Marine Le Pen quel que soit le candidat qui l’affronte ?

 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !