François Hollande sur TF1 : 78% des Français ne l'ont pas trouvé convaincant <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande étaient face aux Français jeudi soir
François Hollande étaient face aux Français jeudi soir
©Capture

A revoir

D'après ce même sondage Odoxa pour Le Parisien paru ce vendredi soir, 74% des personnes interrogées pensent que le président de la République ne tiendra pas sa promesse sur les impôts.

François Hollande n'avait pas convaincu la classe politique et les éditorialistes après son émission de jeudi soir sur TF1. Ce vendredi matin, les critiques pleuvaient sur le chef de l'Etat. Il semble que les Français soient du même avis. En effet, selon un sondage Odoxa pour l'émission d'i-Télé CQFD et Le Parisien78% des sondés n'ont pas trouvé le président convaincant. Il réalise un score moins bon qu'après sa conférence de presse puisque 74% des sondés à l'époque n'avaient pas été convaincus.

Par ailleurs, François Hollande ne paraît plus être cru puisque 74% des personnes interrogées par Odoxa ne pensent pas que le chef de l'Etat tiendra sa promesse de ne plus augmenter les impôts à partir de 2015 et jusqu'en 2017.

Dans le détail, 95% des sympathisants de droite ne l'ont pas trouvé convaincant et "91% ne le croient pas sur la fiscalité" comme le signale Le Parisien. A gauche, près de la moitié des sympathisants (48%) n'ont pas cru à sa promesse concernant les impôts.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et interrogé par Internet le 7 novembre 2014. Méthode des quotas.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !