François Hollande sur les manifestations pro-palestiniennes : "la responsabilité de l'État, c'est de faire respecter l'ordre républicain"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
François Hollande sur les manifestations pro-palestiniennes : "la responsabilité de l'État, c'est de faire respecter l'ordre républicain"
©

Fermeté

Avant la manifestation de ce mercredi soir, le chef de l'Etat a voulu rester ferme.

Une mise au point. En conseil des ministres ce mercredi, François Hollande a décidé d'aborder la question des manifestations pro-palestiniennes et des débordements qui ont eu lieu le week-end dernier à Barbès et à Sarcelles. A quelques heures du nouveau rassemblement qui aura lieu ce jour à Paris, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll a relayé les propos du président de la République.

"Le président de la République est resté sur la position qui consiste à dire que le droit de manifester est tout à fait respecté et respectable" et que "l'expression d'une opinion en soi fait partie de la démocratie. Mais la responsabilité de l'État, du gouvernement et du président de la République, c'est de faire respecter l'ordre républicain, de refuser les slogans qui expriment la haine" a dit François Hollande. 

Et le message du président est clair : "en France, c'est la République, on n'importe pas le problème lié au conflit israélo-palestinien en France". Il a aussi de nouveau précisé la position de la France : "c'est le cessez-le-feu, c'est la paix et c'est deux États".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !