François Hollande suggère une nouvelle fois de reporter les régionales en 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande suggère une nouvelle fois de reporter les régionales en 2016
©

Irritant

François Hollande suggère une nouvelle fois de reporter les régionales en 2016

Pour la deuxième fois, le chef de l'Etat envisage un report des élections.

Lors de son interview à BFMTV et RMC, le président de la République a envisagé, ce mardi, un report des élections régionales et départementales de 2015 en 2016. Il estime qu'il "serait intelligent de tenir ces élections avec le nouveau découpage territorial" que doit mettre en œuvre le gouvernement. "Je considère qu'aujourd'hui toutes ces structures ne sont plus lisibles pour les Français. Il faut à la fois de la proximité et en même temps de l'efficacité, donc j'ai demandé au gouvernement de Manuel Valls d'accélérer la réforme territoriale", a expliqué le président.

Le 8 avril, lors de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale, Manuel Valls a promis de s'attaquer au "mille-feuille administratif". Le Premier ministre a proposé de réduire de moitié le nombre de régions en France d'ici au 1er janvier 2017, soit un passage de vingt-deux à onze régions en métropole.

"Je suis abasourdi de voir que le président de la République ait pu consacrer une interview sur les deux premières années de son quinquennat à parler de tripatouillage électoral et de report d'élections cantonales et régionales à 2016", a, quant à lui, réagi le président de l'UMP, Jean-François Copé.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !