François Hollande et Barack Obama annoncent une intensification des frappes en Syrie et en Irak<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
François Hollande et Barack Obama annoncent une intensification des frappes en Syrie et en Irak
©Reuters

Plus fort

Obama a exhorté l'Union européenne à partager avec les États-Unis les informations relatives aux passagers du transport aérien.

Barack Obama recevait François Hollande à la Maison Blanche ce mardi. Lors d'une conférence de presse conjointe 11 jours après les pires attentats jamais perpétrés en France, il a affirmé que les États-Unis et la France étaient "unis et totalement solidaires" dans la lutte contre le terrorisme. Le président des États-Unis a également assuré que les Américains ne se laisseront "pas terroriser" par les menaces terroristes, au lendemain d'une alerte mondiale lancée par le département d'État.

Côté actes, Obama a exhorté l'Union européenne à partager avec les États-Unis les informations relatives aux passagers du transport aérien. "L'Etat islamique doit être détruit, et nous devons le détruire ensemble" a aussi assuré le président. 

De son côté, François Hollande a expliqué : "Face à Daech, nous devons avoir une réponse commune, collective et implacable. (...) Nous avons donc, le président Obama et moi, décidé d'intensifier nos frappes, d'élargir leur portée et de reprendre les points clés occupés par Daech. Il a aussi affirmé que "les Etats-Unis et la France prévoyaient d'intensifier leurs frappes aériennes contre le groupe Etat islamique en Syrie et en Irak". "Nous avons décidé d'intensifier nos frappes en Syrie, comme en Irak, d'élargir leur portée, de renforcer les échanges de renseignement sur les cibles qui sont visées", a-t-il encore indiqué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !