François Hollande est arrivé aux Etats-Unis : début d’une visite d’Etat de trois jours | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande est arrivé aux Etats-Unis : début d’une visite d’Etat de trois jours
©

Welcome mister président

François Hollande est arrivé aux Etats-Unis : début d’une visite d’Etat de trois jours

Le président français doit passer quelques heures avec son homologue américain sur les terres de Thomas Jefferson, avant une réception officielle mardi à la Maison Blanche.

L’airbus du président français s’est posé aux alentours de 20h30 sur la base aérienne d’Andrews. Il est 15h, heure locale, et c’est le début d’une visite d’Etat de trois jours.

François Hollande et Barack Obama doivent ensuite s’envoler à bord d’Air Force One, et à destination de Monticello, en Virginie. Les deux présidents s’offrent une visite de quelques heures sur les terres de Thomas Jefferson, président des Etats-Unis de 1801  à 1809.

La visite de François Hollande se poursuivra mardi matin, cette fois dans le cadre solennel de la Maison Blanche. Il discutera avec son homologue américain des dossiers internationaux (Syrie, Iran, Ukraine), ainsi que des relations économiques entre la France et les Etats-Unis. L’entretien sera suivi d’une conférence de presse.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !