François Hollande conseillerait Emmanuel Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande conseillerait Emmanuel Macron
©Reuters

La relation "père-fils"

François Hollande conseillerait Emmanuel Macron

Selon Le Monde, "ils échangent toujours des SMS".

François Hollande n'a toujours pas dit quel candidat à l'élection présidentielle soutient-il. Il ne s'est pas prononcé ni en faveur de Benoît Hamon, devenu représentant du Parti socialiste, ni pour Emmanuel Macron, son ancien ministre de l'Économie.

Toutefois, à en croie Le Monde, le président de la République pencherait vers le leader d'En Marche ! avec lequel il échange "toujours des SMS". Selon le quotidien, au cours de ces conversations, François Hollande donnerait son avis sur la campagne d'Emmanuel Macron. "Le président, qui dissèque la stratégie de son ancien protégé, lui conseille notamment de 'rester de gauche'", écrit Le Monde.

>>> À lire aussi : "Éviter que le populisme ou le nationalisme ne l'emportent" : mais comment François Hollande pourrait-il atteindre son objectif sans comprendre ce qui les alimente effectivement ?

"Emmanuel, c’est le fils qu’on voudrait avoir"

"Il regarde ce qu’il y a autour comme offre, le chemin que je trace n’est pas celui qui le rend le plus triste", indique pour sa part au quotidien du soir Emmanuel Macron. Le journal cite également cette confidence édifiante du chef de l'État faite à des proches récemment : "Je ne veux pas prendre une position qui pourrait lui être défavorable. Déjà que Fillon dit qu’il est mon 'porte-serviettes'".

Dans le même article du Monde, on trouve aussi une confidence faite par François Hollande à Gaspard Gantzer, le chef de la communication de l'Élysée, à propos de Macron : "Emmanuel, c’est le fils qu’on voudrait avoir". Voilà ce qui expliquerait la relation qu'entretiennent les deux hommes… 

>>> À lire aussi : Attention terrain miné : Emmanuel Macron et la gestion de ses encombrants parrains

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !