François Hollande candidat ? "Je n'en doute pas" affirme Stéphane Le Foll<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande candidat ? "Je n'en doute pas" affirme Stéphane Le Foll
©Capture France Info

Les réactions de la matinée

Et aussi : Florian Philippot, Jean-Claude Mailly, Jérôme Chartier et Gérard Longuet.

Stéphane Le Foll : "Moi je n’en doute pas, c’est lui qui le dira", a-t-il expliqué sur BFMTV, avant de préciser "c’est lui qui verra, et la date et la décision." Le 10 décembre a notamment été évoqué. "On dit souvent que je suis bien placé. Je ne pense pas que ce soit une date qui ait été évoquée" souligne le porte-parole du gouvernement et proche du président.

Florian Philippot : "Fillon et Juppé sont tous deux européistes, antisociaux, ils n'ont rien fait contre l'islamisme" affirme le vice-président du Front national. Et de rappeler qu'ils "portent le bilan de Sarkozy : traité de Lisbonne, Libye, suppression de postes de police et de gendarmerie..."

Jean-Claude Mailly : "François Fillon a un projet libéral et autoritaire, applicable sans discussion ni dialogue social" estime le patron de Force Ouvrière sur France Inter. "Je tire la sonnette d'alarme, si c'est ça on va devoir acheter les baskets. Fillon s'écarte du gaullisme social."

Jérôme Chartier : "Il n'y aura jamais d'alliance avec le Front National" affirme sur Radio Classique le soutien de François Fillon, après les accusations d'Alain Juppé. "Il ne s'attendait pas à ce résultat, ça l'a affecté à titre personnel."

Gérard Longuet : Pour le sénateur, proche de François Fillon, l'attaque de son rival "ne va pas déstabiliser son électorat, au contraire" explique-t-il sur le plateau de l'Opinion. "Je pense que ça va renforcer son électorat car l’électorat des primaires est différent. C’est un électorat engagé, passionné."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !