François Hollande annonce la mise en place d'un "grand plan numérique pour l'école" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
François Hollande annonce la mise en place d'un "grand plan numérique pour l'école"
©

Qui a eu cette idée folle, un jour...

François Hollande annonce la mise en place d'un "grand plan numérique pour l'école"

A l'occasion de la rentrée scolaire, le président de la République était en visite au collège Louise-Michel de Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

François Hollande avait dit récemment qu'il souhaitait agir pour l'école et notamment la modernier. Lors de sa visite au collège Louise-Michel de Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis à l'occasion de la rentrée scolaire, le président de la République a fait une annonce dans ce sens en décidant de lancer un grand plan numérique pour l'école.

"Je l'annonce ici, il va y avoir un grand plan numérique pour l'école de la République. Bien sûr que nous aurons besoin des collectivités locales pour accompagner ce processus. C'est déjà fait. Mais l'Etat y mettra aussi tous ses moyens pour former les enseignants, pour assurer partout l'arrivée du très haut débit et pour aussi que les éditeurs de livres puissent également mettre les contenus sous forme numérique de manière à ce que chacun puisse y accéder" a indiqué le chef de l'Etat.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !