François Hollande accorde une grâce totale à Jacqueline Sauvage, emprisonnée pour avoir tué son mari violent <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande accorde une grâce totale à Jacqueline Sauvage, emprisonnée pour avoir tué son mari violent
©

Épilogue

"Le président de la République a estimé que la place de Madame Sauvage n'était plus aujourd'hui en prison, mais auprès de sa famille (…) Cette grâce met fin immédiatement à sa détention", peut-on lire dans le communiqué de l'Élysée.

La présidence de la République a annoncé mercredi 28 décembre la décision de François Hollande d'accorder une grâce totale à Jacqueline Sauvage, qui pourra donc sortir immédiatement de prison. 

Jacqueline Sauvage, dont le cas a été largement médiatisé, avait été condamnée à une peine de dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, et ne devait pas être libérée avant le 2 juillet 2018. 

"Le président de la République a estimé que la place de Madame Sauvage n'était plus aujourd'hui en prison, mais auprès de sa famille (…)  Cette grâce met fin immédiatement à sa détention", peut-on lire dans le communiqué de l'Élysée.

Le 9 décembre, l'Élysée avait indiqué avoir transmis cette demande de grâce au ministère de la Justice, qui devait d'abord formuler un avis, avant que le chef de l'État ne fasse connaître sa décision. 

>>>> À lire aussi : Affaire Jacqueline Sauvage : entre démagogie, compassion et respect des décisions de justice

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !