François Hollande a remis (très discrètement) la Légion d'honneur au prince héritier saoudien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
François Hollande a remis (très discrètement) la Légion d'honneur au prince héritier saoudien
©Présidence de la République - F. Lafite

Petit cachottier

François Hollande a remis vendredi la Légion d'honneur au prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, annonce l'Agence de presse saoudienne officielle.

Mise à jour, 14h45 : La présidence de la République a confirmé à l'AFP, dimanche cette remise de Légion d'honneur. Le prince héritier a reçu cette décoration "au titre de personnalité étrangère, une pratique protocolaire courante", a souligné l'entourage de François Hollande. 

François Hollande s'est-il dit que l'image ferait mauvais genre ? Le président français a reçu le vendredi 4 mars le prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, prince héritier d'Arabie saoudite, également vice-président du Conseil des ministres et ministre de l'Intérieur. Le site internet de l'Elysée mentionne bien cet entretien, et présente même des photos de la réunion.

Or, la présidence a semble-t-il "oublié" de préciser que suite à cet entretien, il a remis la Légion d'honneur à son hôte. C'est l'Agence de presse saoudienne officielle qui décrit la scène : "Après cela, le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l'extrêmisme".

Preuve de l'extrême discrétion de François Hollande, le site Fdesouche.com, qui a révélé l'affaire, note que cette remise de la Légion d'honneur n'a pas été publiée au Journal officiel.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !