Hollande est devant | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Hollande est devant
©

Sondage 2012

Hollande est devant

63 % des Français estiment que le député de Corrèze a "la stature présidentielle". Il est crédité de 32 % des voix au 1er tour.

Le dernier sondage Ipsos concernant la prochaine élection présidentielle confirme "un rapport de force toujours favorable à la gauche, en progression par rapport au mois dernier".

François Hollande arriverait en tête du premier tour avec 32 % des voix, devant Nicolas Sarkozy (19 %) et Marine Le Pen (17 %). Le président de la République réaliserait un score similaire en cas d'une candidature de Martine Aubry (30 %) ou de Ségolène Royal (19 %). Jean-Louis Borloo (8 %) et Jean-Luc Mélenchon (7 %) progressent.

Une seconde question sur la stature présidentielle des différents candidats indique que 63 % des Français sont convaincus de la crédibilité de la candidature de François Hollande. Le député de Corrèze devance tous les autres candidats sur ce terrain là ; Martine Aubry (54 %) et Dominique de Villepin (53 %) étant les seuls à obtenir la majorité.

Lu sur Ipsos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !