François Hollande : pour 90% des Français, le président doit changer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Plus de neuf Français sur dix attendent un changement de la part du chef de l'Etat.
Plus de neuf Français sur dix attendent un changement de la part du chef de l'Etat.
©Reuters

Coup de massue

François Hollande : pour 90% des Français, le président doit changer

C'est ce qui ressort d'un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, alors que la cote de popularité du président est au plus bas.

Dix-huit mois après son élection, plus de neuf Français sur dix attendent un changement de la part de François Hollande, en chute libre dans les sondages. Selon une enquête Ifop pour le JDD, 43% des personnes interrogées pensent qu'il "doit avant tout changer de politique", 30% souhaitent d'abord un changement de méthode et 18% attendent surtout un remaniement. Seuls 9% des sondés jugent que le président ne doit rien changer.

Largement réclamé parmi les sympathisants UMP (95%) et FN (98%), le changement l'est aussi majoritairement au sein des sympathisants de gauche (85%) : dans le détail, 35% sont pour un changement de politique, 30% de méthode et 20% d'équipe. Seuls 15% semblent satisfaits de la méthode Hollande. 

Sondage effectué du 31 octobre au 2 novembre sur un échantillon de 1 009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par téléphone (méthodes des quotas).

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !