François Hollande : plus des deux tiers des Français se disent déçus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Selon un sondage BVA pour Le Parisien, 68% des Français se disent déçus par François Hollande.
Selon un sondage BVA pour Le Parisien, 68% des Français se disent déçus par François Hollande.
©Reuters

Peut mieux faire

François Hollande : plus des deux tiers des Français se disent déçus

Selon un sondage BVA/Le Parisien, 68% des Français se disent déçus par le chef de l'Etat. Et ils sont 51% à penser que Nicolas Sarkozy aurait fait mieux.

Pour le président de la République, c'est un nouveau coup dur. Plus des deux-tiers des Français (68%) et un peu moins de la moitié (44%) des électeurs qui ont voté François Hollande au second tour de la présidentielle de 2012 se déclarent déçus par lui. C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour Le Parisien publié ce dimanche.

Sans surprise, les personnes se déclarant les plus déçues sont les sympathisants de droite (92%). Près d'un écologiste sur deux (46%) se déclare déçu, plus d'un sympathisant d'extrême gauche sur deux (54%) et plus des deux tiers des sympathisants du Modem (68%). En revanche, 60% des sympathisants de gauche affirment ne pas être déçus par François Hollande.

Par ailleurs, 54% des sondés considèrent que François Hollande ne va pas assez loin en matière de réformes. Moins d'un an après l'élection présidentielle, une majorité de Français (51% contre 45%) pensent que Nicolas Sarkozy aurait fait "plutôt mieux" que lui s'il avait été réélu

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !