François Hollande : "C'est insupportable d'entendre dire que ça va mieux quand il y a encore tant de difficultés"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande : "C'est insupportable d'entendre dire que ça va mieux quand il y a encore tant de difficultés"
©Reuters

Aveu

En visite au marché de Rungis, le président assume néanmoins sa petite phrase : "si nous n'avons pas confiance dans notre propre capacité de réussite, qui pourra nous donner l'encouragement nécessaire ?"

"Ça va mieux". François Hollande l'a répété à l'envie, s'aidant des chiffres du chômage et de la croissance, meilleurs qu'auparavant. Une petite phrase qui lui a valu de nombreuses critiques. Ce lundi matin, le chef d'Etat a reconnu qu'elle pouvait être sujette à polémique. "Quand je dis que ça va mieux, il s'en trouve toujours qui me disent que ce n'est pas le cas pour eux, et c'est vrai", a-t-il expliqué lors d'une visite au marché de Rungis. "Et c'est insupportable même d'entendre, y compris le président de la République, dire que ça va mieux quand il y a encore tant de difficulté".

A LIRE AUSSI - Ce que l’inauguration de la Halle bio de Rungis par François Hollande nous apprend des rapports très personnels du président au monde agricole

Pour autant, pas de regrets pour le président qui assume sa confiance. "Mais si nous n'avons pas une vision de notre propre destin, (...) si nous n'avons pas confiance dans notre propre capacité de réussite, qui pourra nous donner l'encouragement nécessaire ?", a-t-il lancé.

Aux journalistes, il a assuré ne pas regretter d'avoir martelé que "ça va mieux" pendant une bonne partie du mois d'avril. "Au contraire, je vais la répéter autant que nécessaire" afin que cette formule "imprègne bien". Mais n'y voyez aucun lien avec la présidentielle. "Je ne suis pas en campagne mais je m'exprime comme président" a-t-il souligné. "Ça n'a rien à voir avec l'élection présidentielle, on ramène tout à la campagne même si elle est déjà lancé pour certains dans l'opposition, ce qui est légitime".

A LIRE AUSSI - Le libéralisme fantasmé de François Hollande

Lu sur Public Sénat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !