François Fillon "accuse" François Hollande d'avoir une "attitude irresponsable"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Fillon "accuse" François Hollande d'avoir une "attitude irresponsable"
©

Sniper

Dans une interview accordée au Figaro, le Premier ministre critique vertement le candidat socialiste.

Dans une interview accordée au Figaro, François Fillon, Premier ministre, a vertement critiqué François Hollande. Il dénonce "l'attitude irresponsable" du candidat socialiste.

"J'accuse le candidat socialiste d'avoir délibérément choisi de renoncer à réduire le déficit. Je l'accuse de ne pas vouloir baisser les dépenses de l'État par peur de déplaire. Je l'accuse d'avoir renoncé à respecter les engagements européens de la France. Or, le moindre manquement rallumera la crise.", a-t-il déclaré au quotidien.

Selon lui, François Hollande "a commencé par berner les Français en disant qu'il reviendrait à l'équilibre des comptes publics grâce à 40 milliards d'impôts supplémentaires. Mais il accumule les dépenses supplémentaires!"

François Fillon ne nie pas l'utilité d'une politique de soutien à la croissance, mais juge celle du candidat socialiste "irréaliste". Pour lui, "François Hollande oppose réduction des déficits et politique de relance, alors qu'il faut faire les deux! Sans réduction des déficits, nous aurons une explosion de l'euro. Pour stimuler la croissance, il faut stimuler la compétitivité et donc baisser les charges. Or, le candidat socialiste propose le contraire."

Il a aussi fustigé la politique européenne de l'ancien secrétaire du Parti socialiste. "Aujourd'hui, être européen, c'est libérer l'Europe des déficits et bâtir la gouvernance politique de la zone euro. François Hollande ne propose ni l'un ni l'autre. Depuis le début de la campagne, il esquive tous les débats difficiles."

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !