Fillon sera candidat à Paris aux législatives de 2012 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Fillon sera candidat à Paris
aux législatives de 2012
©

A nous Paris

Fillon sera candidat à Paris aux législatives de 2012

Le premier ministre a confirmé qu'il briguerait un poste de député dans la capitale. Un pas de plus vers la mairie de Paris en 2014.

Fini la Sarthe, bonjour la capitale. Le premier ministre François Fillon, élu depuis 1981 dans la Sarthe, souhaite être député de Paris. Il se présentera donc en 2012 lors des législatives. "Pour l'heure, je consacre toutes mes forces à mes devoirs de premier ministre mais, le moment venu, je serai à vos côtés pour mener la campagne des législatives à Paris", a déclaré le chef du gouvernement lors d'une remise de décoration à une conseillère de Paris.

Un siège de député à Paris serait ensuite un tremplin pour se présenter à l'élection municipale de 2014 dans la capitale.  Mais il devra composer avec les divisions de la droite parisienne qui ont permis à la gauche d'arracher un siège de sénateur.

Sur sa route, il trouvera Jean-François Copé, avec qui François Fillon a déjà fait un pacte. Le premier ministre l'aidera à conserver son poste de président de l'UMP après la présidentielle, en échange de quoi Jean-François Copé renonce à ses ambitions parisiennes.

En revanche, si Jean Tibéri se dit prêt à laisser sa circonscription à François Fillon, Rachida Dati, maire du VIIe arrondissement, lorgnait déjà sur ce fief.

Lu sur 20minutes.fr

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !