François Bayrou : "Faire croire à une baisse d'impôts ? C'est de l'abus de confiance"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Bayrou : "Faire croire à une baisse d'impôts ? C'est de l'abus de confiance"
©Capture

C'est dit

Le président du MoDem était l'invité de RTL ce mardi matin. Il en a profité pour critiquer les dernières annonces du gouvernement en matière fiscale.

Sur les contrôles dans les trains

"Il y a eu une polémique hier avec la volonté de contrôler les gens de façon aléatoire. Moi je ne suis pas dans la polémique. Je suis pour soutenir les forces de l'ordre. Elles ont des habitudes et il faut leur faire confiance".

Sur les bourses européennes en chute libre

"Il est impossible que cela ne touche pas l'Europe. Nous allons avoir en France des conséquences de ce qui se passe en Chine. L'idée un peu naïve de dire que "la croissance est là", est mise à mal. Il faut compter sur nous-mêmes pour avoir dde la croissance et aller mieux'. Il faut gommer nos échecs et nos erreurs. (...)

"Les aides aux entreprises ? Pourquoi depuis 3 ans, le gouvernement ne le fait pas ? Ils ont inventé des usines à gaz administratives. Les petits patrons ne comprennent pas ce que les dirigeants font. On a complexifié tout. Dans la réalité, au quotidien, rien n'a été simplifié. La rapidité des décisions n'est pas plus grande qu'avant. Nous sommes incapables de faire bouger nos habitudes. Les Français ne croient plus au changement".

Sur les baisses d'impôts

"Où va-t-on prendre l'argent ? On va avoir des recettes moindres. Mais on n'a pas fait d'économies donc les promesses de cet ordre seront financés par l'emprunt. C'est un abus de confiance. Ce ne sera pas suivi d'effets". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !