François Baroin : "La défaite n'est pas une option" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Baroin : "La défaite n'est pas une option"
©Reuters

Dans l'actu

François Baroin : "La défaite n'est pas une option"

La primaire de la droite et du centre était au coeur des débats dans l'actualité des matinales ce jeudi.

Invité ce jeudi d'Europe, François Baroin, soutien de Nicolas Sarkozy a estimé que la remontée de François Fillon ne remet pas en cause la place de l'ancien chef de l'Etat au second tour de la primaire. "La dynamique autour de Nicolas Sarkozy est forte et puissante" assure-t-il. En cas de second tour entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, l'ancien ministre du Budget estime que "la lucidité, l'énergie, et la force" de son candidat lui permettrait de se démarquer de son rival.


François Baroin : "La défaite n’est pas une... par Europe1fr

Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Benoît Hamon a évoqué sur la candidature d'Emmanuel Macron à la prochaine présidentielle. "Je trouve ça assez culotté de sa part, lui qui n'a jamais été élu. C'est un peu dur à avaler. Et d'ajouter : "Emmanuel Macron a une campagne très riche, lié à des dons nombreux. Alors je lui dis : si tu es hors système, accepte-tu de rendre public les noms des donateurs pour sa campagne ?".


Hamon demande "la transparence" sur les... par BFMTV

La candidature de l'ancien ministre de l'Economie  a également fait réagir Benoist Apparu. Au micro de France Inter, le porte-parole national d'Alain Juppé fustige une décision qui a pour but selon lui de  de "torpiller" la primaire de la droite et du centre. Et notamment son candidat Alain Juppé, qui serait sur le papier le plus proche des idées de l'ancien ministre : "Mais la vraie différence, c'est qu'il y en a un qui est loyal et pas l'autre", dénonce-t-il. "Macron se présente comme quelqu'un de neuf, de différent. Mais on voit surtout beaucoup de stratégie, de marketing, de com."


Benoist Apparu : "La vraie différence entre... par franceinter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !