France-Ukraine : les réactions à la qualification inattendue des Bleus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Mardi soir, les joueurs français ont gagné leur ticket pour le Mondial 2014.
Mardi soir, les joueurs français ont gagné leur ticket pour le Mondial 2014.
©Reuters

Alléluia !

Les hommes de Didier Deschamps se sont qualifiés mardi soir pour la Coupe du monde de football 2014 au Brésil en battant l'Ukraine 3-0 au Stade de France.

C'est un exploit. Presque un miracle. Battue 2-0 en barrage aller, l'équipe de France a écrasé l'Ukraine 3-0 au terme d'un match maîtrisé de bout en bout pour obtenir son billet pour le Mondial 2014 au Brésil, mardi soir.

>>>> Sur le même sujet : Dans la douleur : 5 précédents où l'équipe de France s'est sortie in extremis de situations catastrophiques

Du côté des politiques :

François Hollande - Le président a salué au micro de TF1 la "victoire d'une équipe qui s'est battue, qui y a cru. Et les victoires en ce moment, on les goûte particulièrement. Cette équipe nous montre l'exemple". Et d'ajouter, comme en écho aux difficultés gouvernementales : "C'est souvent le cas en France, on ne prend pas le chemin le plus direct. Le principal, c'est d'y arriver." "Ce soir, il y a une victoire, celle de l'équipe de France, des joueurs et de l'entraîneur. C'est important l'entraîneur."

Ils ont été nombreux à se réjouir sur Twitter : 


Du côté de l'équipe :

Didier Deschamps - "Le mérite revient aux joueurs ce soir. Ils ont fait quelque chose de grand. Il nous fallait deux grands matches, on a raté le premier mais ce soir on en a fait un très grand. L'objectif est atteint", a réagi le sélectionneur de l'équipe de France.

Karim Benzema - "On a montré qu'on était une grosse équipe, qu'on pouvait jouer ensemble. [...] Si on joue comme ça, on peut aller très loin. On est tous très fiers de ce parcours en qualification."

Frank Ribéry - "On a réalisé quelque chose d'extraordinaire. On a tellement souffert, il y a eu tellement de tristesse, c'est génial. On s'est pris une bonne gifle en Ukraine, alors [cette qualification], on la mérite. [...] On a été la chercher."  "On a joué avec nos tripes. Tout le monde a pris du plaisir ce soir."

Mamadou Sakho"Ça fait plaisir de marquer, mais le plus important c'est que l'équipe s'est donnée à fond", a expliqué le joueur, auteur d'un doublé. "On a senti le public avec nous. [...] Dès que tout le monde tire dans le même sens, on voit ce que ça donne. C'est sûr que c'est beau, on fête ça tous ensemble. Il faut retenir l'état d'esprit collectif."



En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !