reserche
International23 septembre 2025
Le président français Emmanuel Macron s'exprime lors d'un sommet des Nations Unies sur les Palestiniens au siège de l'ONU, en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) à New York, le 22 septembre 2025. La France et d'autres pays se préparent à reconnaître un État palestinien alors que la semaine diplomatique centrale de l'ONU a débuté lundi, après une vague de gouvernements occidentaux qui ont symboliquement approuvé la création d'un État et déclenché la colère d'Israël. (Photo de Ludovic MARIN / AFP)
Le président français Emmanuel Macron s'exprime lors d'un sommet des Nations Unies sur les Palestiniens au siège de l'ONU, en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) à New York, le 22 septembre 2025. La France et d'autres pays se préparent à reconnaître un État palestinien alors que la semaine diplomatique centrale de l'ONU a débuté lundi, après une vague de gouvernements occidentaux qui ont symboliquement approuvé la création d'un État et déclenché la colère d'Israël. (Photo de Ludovic MARIN / AFP) © AFP
Geste présidentiel

La France franchit un pas historique : Emmanuel Macron reconnaît l’État de Palestine à l’ONU

À la tribune des Nations unies, Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 22 septembre la reconnaissance officielle de l’État de Palestine par la France. Un geste hautement symbolique, qui fait de Paris le troisième membre du G7 – après la Grande-Bretagne et le Canada – à adopter cette position. Le président français présente cette décision comme un levier pour relancer la paix au Proche-Orient et mettre fin à la guerre à Gaza, mais elle ne manquera pas de susciter débats et critiques sur la scène internationale.

La France franchit un pas historique : Emmanuel Macron reconnaît l’État de Palestine à l’ONU

Vu sur: BFMTV