Fortes pluies : alerte dans 7 départements méditerranéens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Fortes pluies : alerte dans 7 départements méditerranéens
©

Diluviennes

Outre les départements de l'Aude et des Pyrénées-Orientales, Météo France a placé les Bouches-du-Rhône, les Gard, l'Hérault, le Var et le Vaucluse en alerte.

Des pluies diluviennes remontent vers la France depuis l'Espagne.

«Le caractère préoccupant de cet épisode pluvieux est l'abondance des précipitations sur une période relativement brève», note Météo France.

En quelques heures, 83 mm d'eau se sont abattus ce dimanche matin sur Perpignan, c'est-à-dire la quantité habituellement accumulée en trois semaines.

Sur les départements placés en vigilance orange ce dimanche, les cumuls attendus sont de l'ordre de «15 à 30 mm en général, localement jusqu'à 80 mm sur de courtes périodes, avertit Météo France. La succession de fortes averses pourra atteindre ponctuellement sur l'ensemble de l'épisode plus de 150 mm.»

L'alerte inondations vient d'être levée sur les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, mais sept département de l'arc méditerranéen sont maintenant placés en vigilance orange placés en vigilance orange.

De fortes pluies et des orages sont annoncés dans le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Une alerte organe touche aussi l'Aude, les Pyrénées-Orientales, le Gard, et l'Hérault.

La ville de Lourdes, inondée samedi, voit une amélioration avec la décrue du gave de Pau, la rivière qui a provoqué samedi l'évacuation de leurs hôtels de centaines de pèlerins.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !