Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Frédéric Boccaletti, Secrétaire départemental du FN Var
©Front national (site Internet)

L'opinion

FN : les migrants "lâches" et "égoïstes" pour le secrétaire du Var

Mercredi, Var-Matin consacrait un dossier à la situation des réfugiés dans son département. Pour le secrétaire départemental du Front national dans le Var, qui a réagi à cette publication, les migrants sont "animés d'un égoïsme exacerbé doublé d'une lâcheté honteuse".

"Ces hommes, que beaucoup de médias présentent avec complaisance comme des victimes, voire des héros, sont animés d'un égoïsme exacerbé doublé d'une lâcheté honteuse", écrit Frédéric Boccaletti le 4 mai son compte Facebook.

Pour étayer ses propos, le directeur de campagne de Marion- Maréchal Le Pen pour les dernières élections régionales se base sur l'exemple de deux réfugiés interviewés par Var-Matin.

L'un d'entre eux "a dû vendre sa maison et sa voiture afin de payer les passeurs, note Frédéric Boccaletti. Il se dit fatigué par toute cette violence et cette folie meurtrière, poursuit-il. Mais pour cela, il n'a pas hésité à laisser dans son pays d'origine sa mère, ses frères et sa femme...", indique le responsable FN.

"Heureusement pour nous, nos anciens de 39/45 ont fait le choix de combattre la haine plutôt que de fuir !", conclut le Conseiller régional de PACA. Et il ajoute : " le Front National appelle le gouvernement à rétablir enfin les contrôles à nos frontières, tout en dotant les forces de l’ordre des moyens humains et matériels utiles à leurs différentes missions".

A LIRE AUSSI : La vérité sur le programme du Front national

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !