FN : Jean-Marie Le Pen ne doit plus être président d'honneur du parti, selon l'UMP Thierry Solère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Thierry Solère, député UMP des Hauts-de-Seine.
Thierry Solère, député UMP des Hauts-de-Seine.
©Capture d'écran Le Grand rendez-vous

C'est son avis

Invité sur Europe 1, le député UMp des Hauts-de-Seine a déclaré que les propos sur les chambres à gaz lui donnent "la nausée".

Les réactions après les énièmes propos de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz se poursuivent. Jeudi, le fondateur du Front national avait réaffirmé sur RMC et BFMTV qu'il considérait ce sujet comme "un point de détail" de l'Histoire. Des propos, pour lesquels il a déjà été condamné, et dont Marine Le Pen ou encore Marion Maréchal-Le Pen ont exprimé leur désaccord.

Invité du Grand Rendez-Vous iTélé/Le Monde/Europe 1, Thierry Solère, député UMP des Hauts-de-Seine, a lui assuré que ces déclarations "donne la nausée". Pour lui, Jean-Marie Le Pen devrait être démis de ses fonctions de président d'honneur du Front national. Sinon "ce serait le déshonneur pour toute sa famille politique", a-t-il ajouté. Le député va même jusqu'à imaginer une répartition des rôles entre le père et la fille, le méchant et la gentille.

Sur un tout autre sujet, le "monsieur primaire" de l'UMP s'est dit confiant quant à une candidature de Bruno Le Maire aux primaires de son parti pour la présidentielle de 2017. "J'entends le renouveau qu'il porte et je sais que sa candidature est attendue par de nombreux Français", a assuré Thierry Solère.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !