Florian Philippot : "au FN, il n'y a pas de combat entre les anciens et les modernes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Florian Philippot ce vendredi sur France Info
Florian Philippot ce vendredi sur France Info
©Capture

Avis

Sur France Info ce vendredi matin, le député européen a affirmé qu'il serait bien que Jean-Marie Le Pen "prenne du champ" avec la politique.

Jean-Marie Le Pen à l'hôpital

"Je pense qu'il va bien je lui souhaite un prompt rétablissement. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Il a le droit à une sorte de secret médical. Je ne crois pas que ce soit lié avec ce qui s'est passé la semaine dernière".

La crise au FN

"C'est une situation politique, ce n'est pas une question de personnes. C'est une question de rétablissement de principes. Marine Le Pen a pris de la hauteur. Une crise c'est à la fois positiif et ngatif. Il faut qu'il en ressorte quelque chose. Je considère qu'il faudrait que Jean-Marie Le Pen prenne du champ. Sa retraite, oui. Il s'est retiré sagement de la course en Paca. Il a compris de lui-même après que Marine Le Pen lui est suggéré de se retirer. Le Front va devenir plus clair, plus professionnel". 

"Il y a une ligne qui est celle de Marine Le Pen et il y a eu des propos peu acceptables, qui n'étaient pas admissibles sur le fond. Il y a une ligne, une seul qui correspond à nos idées profondes. Il n'y a pas de combat entre les anciens et les modernes. (...) Je ne suis pas dans une chasse à l'homme. Je ne réponds pas à des histoires personnelles. Les Français attendent des réponses politiques sur autre chose. On est sur des positisons claires et nettes. Si nous sommes patriotes, il faut le dire".

Les investitures pour les régionales

"Marion Le Pen va être probablement être désignée en Paca. C'est bien, je soutiens cette candidature. Ce n'est pas une saga Le Pen, il y a d'autres cadres. On laisse la place aux jeunes au FN. On présente des jeunes et on fait un carton auprès des jeunes. (...) Marine Le Pen prend le temps de savoir si elle doit se présenter dans la région Nord-Pas de Calais. C'est normal qu'elle réfléchisse. Il y a d'autres régions que l'on peut gagner mais celui-ci en fait partie".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !