Financement libyen : le domicile de Nicolas Sarkozy a été perquisitionné après la rétractation de Ziad Takieddine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Nicolas Sarkozy a été entendu ce mardi 13 juin en audition libre à Nanterre par les enquêteurs financiers de l'OCLCIFF.
Nicolas Sarkozy a été entendu ce mardi 13 juin en audition libre à Nanterre par les enquêteurs financiers de l'OCLCIFF.
©Valery HACHE / AFP

Justice

L'ancien chef de l’Etat a aussi été entendu ce mardi en audition libre par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.

Nicolas Sarkozy a été entendu ce mardi 13 juin en audition libre à Nanterre par les enquêteurs financiers de l'OCLCIFF, selon des informations du Figaro. Son domicile a aussi été perquisitionné dans l'information judiciaire sur la rétractation des accusations de financement libyen de sa présidentielle 2007 formulées par l'intermédiaire Ziad Takieddine, a appris l'AFP de source proche du dossier.

Sa femme, Carla Bruni-Sarkozy, a elle été entendue comme témoin simple, selon cette source. 

Le parquet national financier a confirmé à l'AFP ces informations dans ce dossier dans lequel la justice soupçonne au moins huit protagonistes d'avoir participé, avec l'éventuel aval de l'ancien président de la République, à une opération pour que Ziad Takieddine retire, à la fin de l’année 2020 contre rémunération, ses accusations contre Nicolas Sarkozy.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !