Fin des terrasses estivales parisiennes le 31 octobre, elles reviendront le 1er avril<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Terrasse
Terrasse
©BERTRAND GUAY / AFP

Coronavirus

Des riverains se plaignant d'abus non sanctionnés

Les terrasses estivales, autorisées pendant la pandémie, vont devoir être démontées au 31 octobre en attendant leur retour à partir du 1er avril. De nombreux riverains dénoncent l’anarchie et réclament une stricte application de la nouvelle réglementation souligne Le Parisien.

Ces terrasses reviendront à partir du 1er avril puisque la Ville a promis de les pérenniser sept mois par an, moyennant cette fois une redevance (les commerçants en sont exonérés durant cette période difficile). Une perspective qui n’enchante pas les riverains, exaspérés par le tapage nocturne et les débordements en tout genre dans les quartiers festifs de Paris.

 Les contrôles ne débouchent pas sur des sanctions. Les terrasses installées sur des places handicapées, des passages piétons ou sur le trottoir en face des établissements, au mépris de la sécurité des serveurs, sont toujours en place. Sans parler de celles qui restent ouvertes jusqu’à plus de 2 heures du matin, empêchant ainsi les riverains de dormir déclare Delphine Bürkli, la maire (DVD) du IXe citée par Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !