Fête de la Rose : Bartolone et Montebourg sonnent la rentrée des socialistes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Fête de la Rose : Bartolone et Montebourg sonnent la rentrée des socialistes
©

Main dans la main

Ces deux figures du PS se sont retrouvées ce dimanche à la Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse avec pour mot d'ordre "l'unité" derrière François Hollande.

Les vacances sont terminées. Dès lundi, les socialistes reprennent le travail. Mais pour certains, la reprise a débuté un peu plus tôt. C'est notamment le cas de Claude Bartolone et Arnaud Montebourg. Ces deux grandes figures du Parti socialiste se sont en effet retrouvées ce dimanche à la Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire). Mot d'ordre de cette réunion : l'union derrière le président François Hollande. Un signal d'autant plus fort que le ministre du Redressement productif et le président de l'Assemblée nationale ont régulièrement critiqué l'exécutif ces derniers mois.

"Cette rentrée est capitale dans ce quinquennat", affirme Claude Bartolone, invité pour l'occasion sur les terres électorales de Montebourg, avec "les dossiers importants que sont retraites, budget, projet de loi de financement de la sécurité sociale". "Il va falloir réformer, sans étouffer ce début de croissance", insiste-t-il, qualifiant la progression de 0,5% du PIB au deuxième trimestre de "petite lumière dans la nuit de la crise". La gauche est aussi attendue sur deux rendez-vous majeurs, les élections municipales et européennes de mars et mai 2014, ajoute-t-il, demandant que les socialistes puissent les affronter "rassemblés".

Claude Bartolone en aussi profité pour répondre aux attaques de Jean-Luc Mélenchon. "Franchement, est-ce que Jean-Luc Mélenchon peut prétendre gouverner à lui tout seul, ou être même président de la République ?", a-t-il assuré devant la presse.
"Il faut qu'il comprenne que si ce n'est pas les socialistes, si ce n'est pas François Hollande, si ce n'est pas Jean-Marc Ayrault, si ce n'est pas un gouvernement composé de socialistes, de gens de gauche et d'écologistes, c'est la droite. Y a pas d'autre alternative", a-t-il ajouté. Et d'appeler, "malgré (les) différences", à trouver "le rassemblement plutôt que la division". "Frangy, c'est la fête de tous les socialistes (...) et c'est même la fête des socialistes qui veulent en découdre avant la rentrée", a également déclaré le député de Seine-Saint-Denis.

lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !