Facebook accusé d’atteinte à la vie privée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Facebook accusé d’atteinte
à la vie privée
©

Big brother ?

Des internautes américains réunis en "class action" réclament jusqu’à 15 milliards de dollars au géant du web.

Alors que Facebook s’est lancé en bourse ce vendredi, le géant des réseaux sociaux en ligne est visé par une plainte. Des internautes se sont regroupés en "class action" (nom collectif) pour attaquer Facebook. Ce sont au total 21 dossiers qui accusent le groupe d’atteinte à la vie privée. Les plaignants estiment que le géant des réseaux sociaux a continué à récolter des données sur leur navigation en ligne après qu’ils aient quitté le site.

Le Wiretap Act, la loi américaine sur les écoutes, prévoit "des dommages allant jusqu'à 100 dollars par personne par jour et jusqu'à 10.000 dollars par utilisateur Facebook", souligne la plainte.  Il y aurait 800 millions d’internautes concernés ce qui pourrait faire monter les dommages et intérêts à 15 milliards de dollars (plus de 11 milliards d’euros).

Un porte-parole de Facebook a déclaré que la plainte des internautes étaient sans fondement et que le groupe allait les contester.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !