Facebook abandonne la reconnaissance faciale pour identifier les personnes sur les photos et les vidéos | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Nouveau monde
reconnaissance faciale
reconnaissance faciale
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Vie privée

Facebook abandonne la reconnaissance faciale pour identifier les personnes sur les photos et les vidéos

Facebook utilisait un système de reconnaissance faciale automatique depuis 2010

Facebook cesse d'utiliser la technologie de reconnaissance faciale pour identifier les personnes sur les photos et les vidéos de plus d'un milliard de personnes note le site Wired.

La fin de la reconnaissance faciale pour les tags photo ne signifie pas que l'entreprise met fin à l'utilisation de la reconnaissance faciale. Facebook utilisera toujours la technologie pour faire des choses comme aider les utilisateurs à accéder à un compte verrouillé ou vérifier leur identité afin d'effectuer une transaction précise Wired.

Facebook utilise un système de reconnaissance faciale pour détecter automatiquement les personnes dans les photos, et les vidéos depuis 2010.

Un porte-parole de Facebook a déclaré à Wired que les milliards de photos étiquetées à l'aide de la reconnaissance faciale au cours de la dernière décennie conserveraient ces étiquettes.

La reconnaissance faciale en est venue à incarner les préoccupations relatives à la vie privée et aux droits de l'homme qui ont conduit plus d'une douzaine de grandes villes américaines à interdire l'utilisation de la technologie. Les applications de reconnaissance faciale par les forces de l'ordre ont conduit à de multiples arrestations injustifiées aux États-Unis.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !