Face à la menace terroriste, Valls veut augmenter le budget de la sécurité pour plusieurs années <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"jamais autant n'a été fait pour répondre" au risque d'attentat qui pèse actuellement sur la France, affirme Manuel Valls.
"jamais autant n'a été fait pour répondre" au risque d'attentat qui pèse actuellement sur la France, affirme Manuel Valls.
©Reuters

Réaction

"Ce sont des moyens considérables en hommes en femmes en nouvelles technologies, en moyens de protection qui sont déployés", assure le Premier ministre.

Lors de la clôture d'un colloque au Théâtre Dejazet à Paris sur "L'islamisme et la récupération populiste en Europe", le Premier ministre a rappelé le besoin d'"augmenter massivement les budgets de sécurité et de la justice, pendant sans doute des années", pour répondre efficacement à la menace terroriste.

Ces déclarations font écho à un entretien publié dimanche 3 avril par le JDD, dans lequel le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas avait estimé que la justice française était "sinistrée" et "en état d'urgence absolue". Selon Manuel Valls, "jamais autant n'a été fait pour répondre" au risque d'attentat qui pèse actuellement sur la France.

"Ce sont des moyens considérables en hommes en femmes en nouvelles technologies, en moyens de protection qui sont déployés (…) Et il faudra continuer, continuer longtemps pendant plusieurs années (…) Nous sommes confrontés à une menace terroriste qui va nécessiter des investissements majeurs dans la sécurité pendant plusieurs années", a-t-il déclaré. 

>>>> À lire aussi : Terrorisme, la facture politique : les Français réclament massivement plus de sévérité (et plus encore en leur for intérieur… ?)

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !