Eva Joly à propos d'Arnaud Montebourg : "Il est prisonnier de vieux schémas"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Eva Joly ne pouvait pas rester silencieuse sur le sujet du nucléaire.
Eva Joly ne pouvait pas rester silencieuse sur le sujet du nucléaire.
©Reuters

Rififi

Eva Joly faisait sa rentrée médiatique ce mardi. Interrogée sur les propos d'Arnaud Montebourg concernant le nucléaire, elle a estimé que le ministre était "prisonnier de vieux schémas".

Eva Joly ne pouvait pas rester silencieuse sur le sujet du nucléaire. L'occasion était trop belle. Dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France daté de ce mardi, l'ancienne candidate d'Europe Ecologie Les Verts à la présidentielle a réagi aux propos d'Arnaud Montebourg. Et elle ne lui fait pas de cadeau. Elle estime en effet que "la position d'Arnaud Montebourg (NDLR : sur le nucléaire) consiste à regarder l'avenir dans un rétroviseur" et qu"il "est prisonnier de vieux schémas". Elle ajoute également que "pendant ce temps, la France passe à côté de l'occasion de prendre le leadership en matière d'énergies renouvelables".

L'ex-candidate à la présidentielle en profite pour "recadrer" l’exécutif. "François Hollande ne doit pas passer à côté des enjeux de la transition écologiste", a-t-elle souligné avant de s'en prendre au Premier ministre, "Quand j’entends Jean-Marc Ayrault recadrer par voie de presse les écologistes comme on tance des élèves turbulents, j’ai envie de lui dire avec amitié : Jean-Marc, tu n’auras pas raison tout seul contre le reste de la gauche". 

Enfin, Eva Joly est revenue sur les écarts de conduite reprochés par les médias à Cécile Duflot et sa prise de position récente sur le sujet des Roms. Evidemment, l'ancienne juge prend sa défense. "Elle n’est pas femme à se laisser mettre en cage. Sur les Roms, elle a eu raison de faire entendre sa différence" dit-elle sans détour.

Le parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !