Européennes : Copé se dit déçu par la tribune des 39 parlementaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-François Copé
Jean-François Copé
©Reuters

Caliméro

Laurent Wauquiez et Henri Guaino demandent dans une tribune co-signée par 37 parlementaires de "tout changer" en Europe.

Jean-François Copé, le président de l'UMP est déçu. "Le constat qu'elle dresse est dans son ensemble partagé", dit Jean-François Copé à propos de la tribune de Laurent Wauquiez et Henri Guaino, cosignée par 37 parlementaires UMP, publiée dans le Figaro au lendemain de sa propre conférence de presse de lancement de campagne des européennes. Dans cette interview, également publiée mardi dans les Echos, il affirme que "le seul reproche" qu'il lui fait, "c'est sur le manque de propositions".

"Le projet européen qui a été adopté à une écrasante majorité à l'UMP rappelle trois choses: d'abord, nous sommes profondément européens, c'est le socle de notre crédibilité. Ensuite, François Hollande porte la responsabilité du décrochage de la France en Europe et j'appelle les Français à le sanctionner. Enfin, nous voulons une Europe des résultats, de l'efficacité, qui adopte (...) une approche de cercles à géométrie variable, thème par thème", réaffirme-t-il.

Laurent Wauquiez (vice-président de l'UMP) et Henri Guaino (qui a voté non à Maastricht et à la Constitution européenne), critiqués au sein de l'UMP pour leurs positions sur l'Europe, demandent, dans une tribune co-signée par 37 parlementaires et publiée vendredi dans le Figaro, de "tout changer" en Europe. "Le temps n'est plus à la valse-hésitation des ajustements à la marge du Meccano institutionnel. L'urgence est aux remises en cause profondes", écrivent-ils dans cette tribune cosignée par 37 parlementaires, majoritairement fillonistes.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !