Etudiants grévistes frappés à la fac de Montpellier : 18 moins avec sursis pour l'ex-doyen, 6 mois ferme pour un prof, 1 an ferme pour un membre d'un groupe identitaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Justice
Justice
©Flickr/Su morais

Procès

Un commando d’extrême droite, cagoulé et armé de bâtons avait expulsé des étudiants qui occupaient un amphithéâtre de la fac de droit

L'ex-doyen de la faculté de droit de Montpellier, Philippe Pétel, a été condamné vendredi à 18 mois de prison avec sursis. Un professeur, Jean-Luc Coronel, membre du commando, a écopé de six mois ferme. L’épouse de ce dernier, soupçonnée d’avoir recruté les autres membres du commando, a été condamnée à la même peine que son mari, une peine qu’elle devra comme lui exécuter à son domicile, sous surveillance électronique détaille Le Point.

Dans la nuit du 22 au 23 mars 2018, un commando, cagoulé, armé de bâtons et de Taser, avait violemment délogé des étudiants grévistes qui occupaient un amphi de la faculté de droit avec l'accord du doyen de la dite faculté.

Un troisième prévenu, Martial Roudier, membre du groupuscule identitaire de la Ligue du Midi, accusé d’avoir fait partie du commando, a quant à lui écopé de la peine la plus sévère avec un an de prison ferme. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !