La maternité rend-elle les femmes accros à Facebook ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La maternité rend-elle les femmes accros à Facebook ?
©

i-maman

La maternité rend-elle les femmes accros à Facebook ?

Selon une étude, elles utiliseraient davantage le réseau social afin d'évacuer leur stress.

Selon une étude de l'Université de l'Ohio (États-Unis) relayée par The Telegraph, les femmes utiliseraient davantage Facebook après un accouchement. En revanche, les hommes qui viennent d'être pères continueraient d'utiliser Facebook de la même manière.

L'étude - qui se base sur 154 mères et 150 pères - montre que 93% des jeunes mamans utilisent le réseau social de Mark Zuckerberg pour poster des photos de leur enfants. Un chiffre qui est de 83% pour les hommes. Les femmes qui viennent d'accoucher sont 44% a déclaré utiliser davantage Facebook. 29% d'entre elles déclarent l'utiliser de la même manière. Et 27% disent l'utiliser moins.

Parmi les raisons avancées par les chercheurs pour expliquer ce phénomène : l'envie de faire partager son bonheur à ses connaissances, et l'ennui que ressentent certaines femmes lorsqu'elles doivent s'occuper d'un nouveau-né.

Surtout, les chercheurs pensent que les jeunes mamans utilisent plus Facebook parce qu'elles sont stressées et pour évacuer ce stress. Ils suggèrent qu'elles se tournent vers leur réseau d'amis en ligne pour trouver du soutien et des conseils : "Beaucoup de messages postés sur Facebook par des jeunes mères parlent du fait que leur bébé ne veut pas dormir, que leur deuxième enfant est plus difficile que le premier... Les mères stressées utilisent Facebook pour décompresser et trouver de l'aide."

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !