États-Unis : un nouveau sondage donne 11 points d'avance à Hillary Clinton | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
États-Unis : un nouveau sondage donne 11 points d'avance à Hillary Clinton
©

Distance

États-Unis : un nouveau sondage donne 11 points d'avance à Hillary Clinton

La candidate démocrate à la Maison Blanche obtient le soutien de 46% des électeurs probables contre 35% pour le sulfureux milliardaire.

D'après un sondage publié lundi 10 octobre et effectué après la mise en ligne de la vidéo scandale du candidat républicain, Hillary Clinton est désormais créditée de 11 points d'avance sur son adversaire. 

À en croire ce sondage réalisé pour la chaîne NBC et le Wall Street Journal, la candidate démocrate à la Maison Blanche obtient le soutien de 46% des électeurs probables contre 35% pour le sulfureux milliardaire. Les soutiens restants sont partagés entre le candidat libertarien Gary Johnson (9%) et l'écologiste Jill Stein (2%).

Cette étude qui comporte une marge d'erreur de 4,6% a été réalisée samedi et dimanche, donc après la diffusion de la vidéo de 2005, mais avant le débat télévisé qui a opposé Donald Trump et Hillary Clinton. Par ailleurs, 52% des sondés (contre 42%) estiment que cette vidéo doit être un enjeu de la campagne. 

>>>> À lire aussi : Clinton/Trump : du débat en Amérique et de quelques leçons utiles pour les primaires françaises

 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !