États-Unis : Trump devant Clinton dans un agrégateur de sondages réputé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
États-Unis : Trump devant Clinton dans un agrégateur de sondages réputé
©Reuters

Étau

Pour la première fois, le candidat Trump devance Hillary Clinton dans 3 des 5 derniers sondages relevés par le site indépendant "RealClearPolitics" (RCP) le 19 mai.

Sur la moyenne des 5 derniers sondages comptabilisés par RCP du 13 au 19 mai dernier, le candidat républicain à l'investiture présidentielle américaine de 2016, Donald Trump (43,4% d'intentions de vote), devance pour la première fois l'une de ses futures adversaires, la candidate démocrate Hillary Clinton (43,2%), d'une très courte avance (0,2%).

Dans cette dernière moyenne RCP, Trump est favori pour la chaîne de TV Fox News, le journal Washington Post ou encore l'institut de sondages Rasmussen Reports. Hillary Clinton quant à elle est donnée favorite dans des enquêtes commandées par le New York Times, le Wall Street Journal ou encore les chaines d'actualité CBS News et NBC News.

Un simple clic sur chaque sondage choisi par le site renvoie à l'enquête en intégralité, permettant d'en apprécier la complexité ou les conditions dans lesquelles l'étude a été réalisée :

RCP est un site web américain fondé à Chicago (Etat-Unis) en 2000 par deux passionnés d'actualité politique. Leur spécialité : l'agrégation d'informations et de données politiques américaines, notamment les cotes de popularité de la classe politique.

Aujourd'hui, leur moyenne de sondages, la "RCP Poll Average" est parmi l'une des plus convoitées par les dirigeants américains, notamment au sein des candidats à chaque élection présidentielle.

Lire aussi : "Un narcissisme à peine croyable" : l'esprit de Donald Trump décortiqué par un psychologue

Lu sur RealClearPolitics

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !