Etats-Unis : les internautes dénoncent le silence des médias, après le meurtre de trois jeunes musulmans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : les internautes dénoncent le silence des médias, après le meurtre de trois jeunes musulmans
©

Fusillade

Les trois étudiants ont été abattus chez eux, dans un quartier universitaire, aux abords de l'université de Caroline du Nord, mardi 10 février.

L'assassinat de trois jeunes musulmans en Caroline du Nord, aux Etats-Unis, mardi 10 février, provoque l'indignation sur les réseaux sociaux. "Deah Shaddy Barakat, 23 ans, sa femme Yusor Mohammad de 21 ans et sa soeur Razan Mohammad Abu-Sallah, 19 ans, ont été retrouvés morts dans leur maison", dans un quartier universitaire de Chapel Hill, rapporte Le Figaro. Un homme de 46 ans, qui serait l'auteur de la fusillade, s'est rendu de lui-même à la police.

Un groupe de soutien s'est créé sur Facebook, et les internautes se sont réunis autour du hashtag #MuslimLivesMatter, pour rendre hommage aux victimes et dire leur colère face au silence médiatique sur cet assassinat, certains allant même jusqu'à faire le parallèle avec la couverture médiatique des attentats de Charlie Hebdo :

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !