Etats-Unis : le consulat de France à New York évacué après une alerte à la bombe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : le consulat de France à New York évacué après une alerte à la bombe
©

Menace

Le bâtiment est un des bureaux de vote pour les Français installés dans la ville américaine.

La menace terroriste pèse lourdement sur l'élection présidentielle française. Samedi, le consulat de France à New York a été brièvement évacué dans l'après-midi après une alerte à la bombe. Les policiers de la "Big Apple" avaient en effet repéré une voiture suspecte aux abords de ce bâtiment cossu qui jouxte la très chic 5e avenue, en face de Central Park. Les dizaines de personnes qui se trouvaient dans l'immeuble lors de l'alerte, vers 17 heures locales, sont sorties sur le trottoir en attendant l'inspection du véhicule.

"Après les Champs-Élysées, les policiers du NYPD avaient pour consigne d'être particulièrement vigilants", a confié la consule, Anne-Claire Legendre. L'incident n'a pas duré suffisamment longtemps pour retarder le scrutin. Le bureau de vote devait fermer à 19 heures locales, comme prévu.

Quelque 28500 ressortissants français sont inscrits sur les listes électorales, dans les États de New York, du New Jersey et du Connecticut. Comme le précise BFM, "le dépouillement aura lieu ce samedi soir, et les résultats seront rendus publics. Mais aucun média n'est autorisé à en parler avant les premières estimations nationales, dimanche soir".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !