États-Unis : le co-fondateur de Facebook va débourser 20 millions de dollars pour barrer la route de Donald Trump <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
États-Unis : le co-fondateur de Facebook va débourser 20 millions de dollars pour barrer la route de Donald Trump
©Reuters

Offensive

"Si Donald Trump l’emporte, le pays régressera et deviendra plus isolé de la communauté internationale", estime Dustin Moskovitz.

À peine deux mois avant l'élection présidentielle américaine, le co-fondateur de Facebook Dustin Moskovitz a annoncé qu'il fera un don de 20 millions de dollars à Hillary Clinton pour sa campagne électorale, afin de contribuer à mettre en échec le sulfureux candidat républicain. L'ancien associé de Mark Zuckerberg (qui possède seulement 2,34% des parts de Facebook) devient ainsi le premier donateur privé venant du secteur des technologies. 

Selon Dustin Moskovitz, la course à la Maison Blanche s'assimile plutôt à un "référendum sur qui nous voulons être, en tant qu’individus, en tant que nation, en tant que société", au-delà du simple clivage entre deux partis politiques. 

"Serons-nous dirigés par la peur, vers le tribalisme, en amplifiant les choses qui nous divisent ? (…) Ou, sinon, continuerons-nous dans la direction d’une plus grande tolérance, diversité et interdépendance au nom d’une prospérité mutuelle ? (…) Si Donald Trump l’emporte, le pays régressera et deviendra plus isolé de la communauté internationale (…). Ses propositions sont si peu crédibles que la nation est obligée de se demander avec inquiétude si l’intérêt qu’il porte à la présidence n’irait même pas au-delà du fait de gagner un concours et de promouvoir son image personnelle", écrit-il dans un billet publié sur la toile le 9 septembre. 

"Nous avons des réserves sur le fait que quiconque utilise de grosses sommes d’argent pour influencer des élections. Ceci étant dit, nous croyons qu’il faut faire autant de bien que nous le pouvons, ce qui dans ce cas-ci implique d’utiliser tous les outils qui nous sont disponibles", estime également Dustin Moskovitz, qui a quitté Facebook en 2008 pour créer la société Asana. 

>>>> À lire aussi : Facebook aurait réprimé les articles "de droite" sur son site, selon d'anciens employés

Lu sur Gizmodo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !