Etats-Unis : une immense tempête de neige va toucher l'Est du pays<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : une immense tempête de neige va toucher l'Est du pays
©

Tous aux abris !

La couche de neige dans la capitale américaine pourrait atteindre une trentaine de centimètres ce jeudi, selon les météorologues du Washington Post.

Les Etats-Unis se préparent à affronter ce qui semble être la plus grosse tempête d’un hiver déjà bien rude. Après avoir traversé le sud-est du pays, la tempête a commencé à blanchir les rues de Washington mercredi. Selon les météorologues du Washington Post, ce jeudi la couche de neige pourrait atteindre une trentaine de centimètres dans les rues de la capitale. Plusieurs écoles de cet Etat et de celui du Maryland ont été fermées et des auditions prévues aux Sénat ont été annulées.

Mercredi, alors que 370 000 foyers étaient privés d’électricité à cause de la tempête, le président Obama a annoncé l’état d’urgence dans 45 comtés de Géorgie et en Caroline du Sud (sud-est). "Des chutes de neige sont attendues et devraient rendre les déplacements dangereux", a annoncé le National Weather Service dans un communiqué, conseillant de ne se déplacer qu'en cas d'absolue nécessité. 

"Les accumulations de glace seront incroyables, si ce n'est historiques", a ajouté le NWS, précisant que jusqu'à 30 centimètres de neige pourraient tomber sur les États de La Nouvelle-Angleterre ce jeudi. Dans certaines parties de la Géorgie, qui connaît rarement des températures aussi glaciales, la couche de neige risquait d'atteindre 25 centimètres ou plus.

Des alertes aux tornades ont aussi été lancées en Floride, en raison de la confrontation de cet air glacial avec celui des tropiques, selon The Weather Channel. La météo peu clémente de cette semaine a provoqué l’annulation de 7 000 vols à travers le pays. Mercredi, le site spécialisé flightaware.com annonçait déjà l'annulation de plus de 4 100 vols pour ce jeudi.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !