Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation

Poignée de main

Etats-Unis : Hachette et Amazon trouvent un accord sur la vente de livres

Au terme de plusieurs mois de négociations difficiles, le dirigeant de la branche de Lagardère consacrée à l'édition, Arnaud Nourry, a précisé que l'éditeur Hachette pourra conserver la maîtrise du prix de vente de ses ouvrages.

Depuis plusieurs mois, Amazon et la filiale américaine d'Hachette se livraient à une bataille sur les conditions de vente des livres Hachette. Si les détails de cet accord n'ont pas été communiqués, les deux protagonistes ont annoncé que la vente des livres Hachette sur Amazon fera l'objet d'un retour à la normale "immédiat". Selon cet accord qui entrera en vigueur au début de l'année 2015, les livres Hachette seront désormais " mis en avant dans des promotions". 

Au terme de plusieurs mois de négociations difficiles, le dirigeant de la branche de Lagardère consacrée à l'édition, Arnaud Nourry, a précisé que l'éditeur Hachette pourra conserver la maîtrise du prix de vente de ses ouvrages. Le géant américain voulait instaurer un prix unique de 9,99 dollars pour la vente des livres électroniques Hachette, notamment pour promouvoir l'usage de la tablette Kindle.

Hachette refusait jusqu'ici cette formule de vente, et des négociations tendues opposaient ainsi ces deux acteurs depuis plusieurs mois. Pour le troisième trimestre de l'année 2014, les activités du groupe Lagardère dans le domaine de l'édition ont souffert d'un recul de 5,9%. Cette baisse s'explique par la situation délicate dans laquelle se trouvait Hachette aux Etats-Unis, et le non renouvellement de manuels scolaires.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !