Etats-Unis : Donald Trump se sépare déjà de son directeur de la communication | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : Donald Trump se sépare déjà de son directeur de la communication
©JIM WATSON / AFP

Encore un départ

Etats-Unis : Donald Trump se sépare déjà de son directeur de la communication

Anthony Scaramucci n'aura finalement tenu que 10 jours à son poste…

La semaine a été un véritable cauchemar pour Donald Trump. Et son nouveau directeur de la communication, Anthony Scaramucci, en a fait les frais. Nommé il y a à peine 10 jours à ce poste, ce financier newyorkais avait défrayé la chronique en délivrant une interview surréaliste au New Yorker, la semaine dernière où il insultait une grande partie des conseillers du président américain. Il avait par exemple, traité le secrétaire général de la Maison Blanche d'alors, Reince Priebus, de "putain de schizophrène paranoïaque."

Le remplaçant de Priebus, John Kelly, aurait alors réclamé le départ de Scaramucci afin de faire le grand ménage à la Maison blanche, déchirée par les luttes internes. "M. Scaramucci a senti qu’il était mieux de laisser au secrétaire général John Kelly une page vierge et la capacité de monter sa propre équipe" a ainsi souligné la porte-parole Sarah Sanders. Pour Donald Trump, il s'agit désormais de remettre de l'ordre dans son administration.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !