États-Unis : deux blessés après une fusillade dans un lycée du Maryland<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
États-Unis : deux blessés après une fusillade dans un lycée du Maryland
©Reuters

Coups de feu

Le tireur, un lycéen, est mort après un échange de coups de feu avec un agent de sécurité, selon les autorités.

Ce mardi matin, un lycéen, muni d'une arme de poing, a ouvert le feu dans un lycée de Great Mills dans le Maryland, près de Washington. L'établissement scolaire a donc été mis en confinement. Le jeune homme a fait deux blessés avant de décéder après un échange de coups de feu avec un agent de sécurité, selon Tim Cameron, le shérif du comté de St Mary's.

Les parents avaient alerté un média local de menaces de fusillade

La première victime, une jeune femme, était dans un "état critique" ce matin. Son camarade était, lui, dans un "état stable", a précisé le shérif lors d'une conférence de presse, ajoutant que l'agent de sécurité est indemne. Le shérif a également précisé qu'une enquête devrait déterminer si l'auteur de la fusillade était mort sous les balles de l'agent de sécurité. En effet, le jeune homme, grièvement blessé, est décédé à l'hôpital où il avait été transporté, a précisé le shérif. 

>>> À lire aussi : Armes à Feu : et si Trump était celui qui faisait (enfin) bouger les lignes après des décennies de blocage 

Les élèves de ce lycée, qui en compte environ 1.600, ont été évacués en bus vers un autre établissement scolaire pour y être récupérés par leurs parents. Des agents du Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs (ATF) devaient aider les enquêteurs. Le mois dernier, des parents d'élèves de ce lycée avaient alerté un média local The Bay Net de menaces de fusillade circulant sur Snapchat.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !