Etats-Unis : Barack Obama pense que Donald Trump ne sera pas président car "les Américains savent que c'est un métier sérieux"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : Barack Obama pense que Donald Trump ne sera pas président car "les Américains savent que c'est un métier sérieux"
©Reuters

Dans les dents

"Cela n’a rien à voir avec l’animation d’une émission de téléréalité. Ce n’est pas du marketing, c’est difficile" a ironisé le président américain.

Pour Barack Obama, Donald Trump ne peut lui succéder à la Maison Blanche. Alors que le milliardaire américain fait la course en tête dans les sondages pour les primaires républicaines, l'actuel président américain a été interrogé à ce sujet durant une conférence de presse, en marge d'un sommet avec les dirigeants d'Asie du Sud-Est, mardi 16 février, en Californie. 

"Je persiste à pense que monsieur Trump ne sera pas président", a déclaré Barack Obama. "J’ai confiance dans le peuple américain. Ils sont conscients du fait qu’être président est un métier sérieux. Cela n’a rien à voir avec l’animation d’une émission de téléréalité. Ce n’est pas du marketing. C’est difficile".

Offensif, il a renchéri : "Cela n’a rien à voir avec simplement chercher à attirer l’attention des médias chaque jour. Parfois, cela demande de prendre des décisions difficiles même si elles sont impopulaires. Cela implique d’être capable de travailler avec des dirigeants du monde entier, mais aussi de "se battre pour ceux qui sont vulnérables et d'essayer de résoudre des problèmes".

De manière plus générale, le président américain, démocrate, a déploré la violence de la campagne des Républicains, regrettant les propos visant à flatter les sentiments "anti-musulmans" ou "anti-immigrés", ajoutant que cela ne s'appliquait "d'ailleurs pas seulement à Donald Trump".

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !