Etat islamique : une centaine de chrétiens enlevés lundi en Syrie <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : une centaine de chrétiens enlevés lundi en Syrie
©Reuters

Enlèvement

Il y a quelques jours, les djihadistes de l'Etat islamique avaient égorgé 21 coptes égyptiens en Libye.

Les djihadistes de l'Etat islamique ont attaqué lundi 23 février deux villages situés dans le nord est de la Syrie, où ils ont enlevé près d'une centaine de chrétiens assyriens. Cet enlèvement s'est produit dans une zone contrôlée par les forces kurdes, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

L'organisation gouvernementale "A demand for Action" (ADA) a par ailleurs confirmé l'enlèvement de 70 à 100 personnes par les djihadistes lors de cette attaque survenue lundi à l'aube dans les villages chrétiens de Taal Chamirane et Tal Hermouz.

Si aucune information n'est encore disponible sur le sort de ces otages, les organisations savent déjà que parmi les dizaines de personnes kidnappées, figurent notamment des femmes et des enfants. Quelques jours avant ces enlèvements, les djihadistes de l'Etat islamique avaient égorgé  21 coptes égyptiens en Libye. 

D'après le site de l'hebdomadaire Newsweek, les chrétiens enlevés par l'Etat islamique pourraient être utilisés afin de conclure un échange de prisonniers avec les kurdes, qui occupent la moitié de la province d'Hassaké. 

Depuis plusieurs semaines, les unités de protection du peuple kurde (YPG) combattent dans la région d'Hassaké et sont parvenues à reprendre le contrôle de 24 villes et villages dont certains récemment occupés par l'Etat islamique et visés par des attaques aériennes de la coalition menée par les Etats-Unis.

lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !