Etat islamique : la Turquie affirme avoir tué 3000 combattants djihadistes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : la Turquie affirme avoir tué 3000 combattants djihadistes
©Reuters

Coopération

Il avait récemment été reproché à Ankara de ne pas intercepter les futurs combattants djihadistes lors de leur passage par la frontière turque, vers la Syrie et l'Irak.

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi 11 mai que son pays avait tué environ 3000 combattants du groupe terroriste Etat islamique en Syrie et en Irak, assurant que son pays combattait les djihadistes comme aucun autre. 

Si la Turquie est membre de l'Otan, elle avait tout d'abord tardé à collaborer pleinement avec la coalition internationale sous commandement américain pour combattre l'Etat islamique en Syrie et en Irak. Il avait notamment été reproché à Ankara de ne pas intercepter les futurs combattants djihadistes lors de leur passage par la frontière turque, vers la Syrie et l'Irak. 

Afin de combattre efficacement l'Etat islamique, en particulier près de la frontière syrienne où la ville de Kilis a été plusieurs fois visée par des tirs de roquettes en provenance de Syrie, la Turquie a depuis déclaré qu'elle avait besoin d'une aide plus importante de ses partenaires occidentaux.

>>>> À lire aussi : Retour de l'Empire ottoman : la Turquie d'Erdogan à l'assaut de l'Europe, des Kurdes et de la démocratie kemaliste

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !