Etat islamique : la justice confirme l'identité du second jihadiste français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : la justice confirme l'identité du second jihadiste français
©

Confirmation

Etat islamique : la justice confirme l'identité du second jihadiste français

Les services de renseignement affirment que Mickaël Dos Santos avait déjà mené plusieurs actions violentes en Syrie depuis 2013.

Le deuxième ressortissant français âgé de 22 ans présent dans la vidéo de l'exécution de l'otage américain Peter Kassig a été officiellement identifié par la justice ce mercredi  19 novembre. Le parquet de Paris a affirmé disposer d'indices "précis et concordants".

D'après une source proche de l'enquête, Mickaël Dos Santos, originaire de Champigny-sur-Marne, s'est converti à l'islam avant de rallier la Syrie à l'automne 2013 pour y rencontrer des jihadistes sous le nom d'Abou Othman.

Manuel Valls affirme que Mickaël dos Santos, présent sur la vidéo de l'EI aux côtés de Maxime Hauchard "est connu par son engagement terroriste en Syrie et son comportement violent revendiqué sur les réseaux sociaux". Le Premier ministre a ajouté que les activités jihadistes en Syrie concernent "plus d'un millier" de français, et que "près d'une cinquantaine" d'entre eux ont déjà  été tués. 

A LIRE AUSSI-Etat islamique : un deuxième Français présent sur la vidéo d’exécution de Peter Kassig a été identifié

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !